Créer un site web pour son gîte, son hôtel
ou sa chambre d'hôtes

Vous tenez une maison d'hôtes, un meublé de tourisme, un gîte, un petit hôtel ?

Vous devez déjà être présent sur une centrale de réservation, un annuaire ou un site d'avis voyageurs.

Mais prenez désormais le contrôle sur votre image et soyez visible sur Internet au travers de votre propre site web. Les agences de réservation en ligne sont pratiques mais coûteuses. Les sites d'avis donnent de la visibilité mais vous n'avez pas votre mot à dire. Imaginez enfin pouvoir vous adresser directement à vos clients et enregistrer des réservations supplémentaires en direct, sans prise de commission, sans pression commerciale. C'est possible en ayant votre propre site de chambre d'hôte, gîte ou hôtel.

Popsite connaît le métier de l'hôtellerie et s'adapte à votre structure quelle que soit sa taille, le nombre et le type d'hébergements que vous proposez (chambres d'hôtes, cabanes, appartement ou villa touristique, roulotte, tipi...). Aussi l'ambiance de votre site refletera l'ambiance que vous aurez instaurée dans votre établissement, qu'elle soit classique, contemporaine ou même champêtre.

Sachez que les futurs clients de votre chambre d'hôte ou votre gîte dans la recherche d'hébergement pour leurs vacances ou déplacements ont une démarche en entonnoir. Ils vont commencer par effectuer une recherche large sur les centrales de réservation généralistes type booking.com ou des sites spécialisés plus éditorialistes. Une fois une première sélection d'établissements effectuée, vos futurs clients auront toujours le réflexe de chercher votre site internet pour obtenir un supplément d'informations sur votre établissement et vos hébergements, plus de photos. C'est donc le rôle de votre site internet de votre établissement qui sera toujours plus complet qu'une simple fiche sur une centrale de réservation. Il contiendra toutes les données pratiques pour réserver mais également les données plus émotionnelles ou vous prendrez la parole.

Comment créer un site de gîte, d'hôtel ou chambre d'hôtes ?

Pour que votre site se crée, rien de plus simple. Répondez aux questions qui vous sont posées et, qui une fois une collectées, permettront la création sur mesure de votre site internet. Aucune difficulté dans les questions posées, elles concernent votre établissement, vos hébergements, vos services, soit des éléments que vous connaissez parfaitement.

Ces questions sont directement liées à votre activité hôtelière et vous n'avez à aucun moment besoin de vous poser des questions sur la structure ou le contenu de votre site internet puisque c'est le système popsite qui prend ces problématiques en charge. Quels types d'hébergements proposez-vous ? Quelles sont vos coordonnées ?

Comment gérer les réservations de votre hôtel, de votre gîte ou de votre chambre d'hôtes en ligne ?

Popsite est flexible et s'adapte à vos outils actuels de réservation. Lorsque la question vous sera posée, il vous suffira de renseigner le lien vers votre moteur de réservation et votre futur site dirigera directement le trafic vers vos outils.

Si vous ne disposez pas de moteur de réservation tiers, vous pouvez également vous reposer sur popsite et recevoir les demandes de réservation via le formulaire de contact présent sur votre site. Egalement, les sites étant conçus pour apporter du résultat et permettre d'augmenter le chiffre d'affaires de nos clients, vos coordonnées seront clairement visibles pour vous permettre de recevoir des demandes de réservation par téléphone.

Quelles informations doivent être trouvées sur un site de chambre d'hôte ou gîte ?

Sur le site internet de votre établissement chambre d'hôte, gîte ou hôtel, doivent être présentes les informations pratiques permettant de vous trouver facilement mais également les services que vous proposez : restauration, table d'hôte, séminaires, réceptions… et vos équipements intérieurs et extérieurs : piscine, terrasse, tennis, spa, ...

Sur votre site, vous reprenez la parole et c'est le lieu révé pour décrire votre établissement et vos hébergements. N'hésitez pas à faire long et à donner le plus de détails possibles. Outre personnaliser votre site et lever tous les doutes, les contenus textes sont un excellent moyen d'améliorer votre référencement naturel sur Google.

Autres éléments qui font la différence : les photos !
Téléchargez un nombre illimité de photos de votre établissement et de vos hébergements et donnez à vos visiteurs ce qu'ils recherchent : la possibilité de pouvoir se projeter dans le confort de vos chambres, de vos espaces interieurs et extérieurs.

Sur votre site, doivent apparaitre les liens vers vos comptes de réseaux sociaux, pourquoi pas vers votre fiche TripAdvisor et également les labels auxquels vous appartenez et les guides qui vous recommandent.

Bientôt, de nouvelles fonctionnalités viendront enrichir votre site : les avis clients, l'agenda, les attractions alentours et un calendrier des offres spéciales.

Essayer gratuitement

Sans CB, sans engagement